BAYONNE - BILBAO

Soyez les premiers à traverser une frontière à bord du Chill Bus au cours de cette semaine franco-espagnole!
Elle débutera à Cap Breton après que l’on vous ai retrouvés à Bayonne. C’est ici que se déroulera notre soirée de bienvenue, une soirée pleine de bonnes ondes basée sur l’échange, le partage et la découverte de vos hôtes, des autres passagers et de la façon de vivre à la Chill Bus.
Nous passerons la journée et la nuit suivante sur la côte basque française avant de nous enfoncer dans les terres Espagnoles en emmenant notre bon vieux bus dans les Pyrénées. Nous verrons la ville de Saint Sébastien et le parc National Del Senorio de Bertiz abritant grâce à son climat, des plantes du monde entier.
Nous pourrons parcourir ce parc à pieds, à vélo et continuer notre route jusqu’à retrouver le Mirador Sierra Del Pardon situé à 770m d’altitude et offrant une vue exceptionnelle sur Pampelune et les Pyrénées. Nous vous ferons aussi découvrir des endroits cachés et préservés telle que la Source de l’Urederra dans le Parc Naturel d’Urbasa-Andia.
Nous remonterons ensuite vers la côte au Nord de Guernica pour observer l’îlot de San Juan de Gaztelugatxe ayant servi de lieu de tournage à la série Game of Thrones. Winter is coming!
Mais l’hiver n’étant pas encore rééllement présent, nous en profiterons pour passer nos derniers moments à Arrietara-Atxabiril (ou El Peñón) pour profiter des belles vagues que vous pourrez surfer à votre gré ou vous laisser bercer par le doux bruit de la mer lors d’une sieste sur la terrasse du bus.
Nos chemins se sépareront le lendemain à Bilbao lorsque nous vous y laisseront pour vous permettre de poursuivre vos vacances et continuer à visiter cette région qui à tant à offrir.

Détail du prix

Les prix comprennent

Les prix ne comprennent pas

- Hébergement

- Repas en demi-pension (petits déjeuners et dîners)

- Utilisation du matériel de loisirs et de détente :

(vélo,surf, paddle, canoé, matériel de snorkelling, jeux de plage (raquettes, pétanque, balles) jeux de sociétés,  boite à livres, chill bags, guitare, petit matériel fitness (tapis, haltères, élastiques, corde à sauter), vidéo projecteur,
enceinte portative et bien d’autres encore…
- Transport dans le bus
- Boissons (thé, café et eau à volonté )
- Linge de maison/toilette
- Consommations durant la soirée d’accueil
- Wifi gratuit à bord
- Navette pour les excursions
- Taxes de séjour

- Transport de votre domicile au point de rendez-vous

- Repas du midi (possibilité de restauration rapide en supplément)

- Boissons alcoolisées / sodas

- Location de matériel autre que celui à bord

- Visites / excursions

- Assurance voyage

TRANSPORTS

Le premier jour de l’aventure, nous vous retrouverons devant la gare de Bayonne à 19h.

Le samedi suivant, nous vous déposerons devant la gare de Bilbao à 11h.

Pour le confort de tous, nous vous conseillons donc de réserver un vol/train qui arrive avant 18h à Bayonne et un retour de Bilbao minimum à 13/14h voire un jour ultérieur si vous voulez en profiter pour visiter la ville et ses alentours.

Semaine précédente :

A SAVOIR !

Pour voyager en France ou au sein de l’Union Européenne, vous devez être en possession de votre Carte Nationale d’Identité en cours de validité.

Pour les voyages hors de France, nous vous conseillons aussi de vous munir de la Carte Européenne d’Assurance Maladie.
Les non-ressortissants français ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l’ambassade des pays de destination.
Concernant les formalités sanitaires, il n’y a pas de précautions particulières à prendre, bien sur nous vous conseillons d’être à jour au niveau des vaccinations de base.
Pour des informations en temps réel, nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Semaine suivante :

EN DÉTAIL

À L'ESSENTIEL