LA COROGNE - PORTO

Quoi de mieux pour se ressourcer que d’embarquer à bord du Chill Bus pour une semaine placée sous le thème latiiiiino. En effet, ce séjour commencera à La Corogne ou nous vous retrouverons pour vous emmener dans notre première destination de rêve : les Rias Galiciens. C’est au bord de l’un de ces longs bras de mer qui pénètrent la terre que nous vivrons notre première soirée. Elle nous permettra d’apprendre à nous connaître, de fixer le programme de la semaine et de vous mettre tout de suite dans le « mood » Chill Bus.
Nous continuerons sur cette belle lancée en passant deux nuits au Cap Finisterre (oui oui, avec deux « r », sinon on retourne en Bretagne) qui était considéré pendant longtemps comme l’endroit ou le monde se termine (d’où le nom qui vient de « finis terrae »).

Nous verrons aussi au cours de cette aventure la plage qui a été nommée « plus belle plage du monde » par le magazine The Guardian : la plage de Rodas qui se trouve au sein du Parc National Das Illas Atlanticas. Un paysage plus caractéristique de la culture rurale galicienne nous attend à Combarro où trônent de très beaux greniers en pierre et en bois, de plus ceux ci ont la particularité d’avoir la Ria de Pontevedra à leurs pieds.
Pour faire la transition entre l’Espagne et le Portugal nous ferons un arrêt pour profiter de la meilleure vue panoramique entre deux pays du monde entier. En effet, depuis le Camp fortifié de Santa Trega vous serez impressionnés par la vue du puissant océan Atlantique et de la côte portugaise à l’horizon.
Nous poursuivrons avec l’une des plus belles villes du Nord du Portugal : Viana do Castelo qui a joué un rôle important dans les Grandes Découvertes avant d’aller à Guimarães pour passer notre dernière belle soirée dans le Berceau du Portugal. Elle est classée au patrimoine Mondial de l’Unesco pour son décor médiéval et typique de la région. Une magnifique manière de clore cette belle semaine d’aventure avant de vous laisser à Porto le lendemain matin, d’où vous pourrez prendre un vol pour rentrer partager cette expérience hors du commun ou au contraire la prolonger si vous n’êtes toujours pas rassasié de beaux paysages.

Détail du prix

Les prix comprennent

Les prix ne comprennent pas

- Hébergement

- Repas en demi-pension (petits déjeuners et dîners)

- Utilisation du matériel de loisirs et de détente :

(vélo,surf, paddle, canoé, matériel de snorkelling, jeux de plage (raquettes, pétanque, balles) jeux de sociétés,  boite à livres, chill bags, guitare, petit matériel fitness (tapis, haltères, élastiques, corde à sauter), vidéo projecteur,
enceinte portative et bien d’autres encore…
- Transport dans le bus
- Boissons (thé, café et eau à volonté )
- Linge de maison/toilette
- Consommations durant la soirée d’accueil
- Wifi gratuit à bord
- Navette pour les excursions
- Taxes de séjour

- Transport de votre domicile au point de rendez-vous

- Repas du midi (possibilité de restauration rapide en supplément)

- Boissons alcoolisées / sodas

- Location de matériel autre que celui à bord

- Visites / excursions

- Assurance voyage

TRANSPORTS

Le premier jour de l’aventure, nous vous retrouverons devant la gare de La Corogne à 19h.

Le samedi suivant, nous vous déposerons devant la gare de Porto à 11h.

Pour le confort de tous, nous vous conseillons donc de réserver un vol/train qui arrive avant 18h à La Corogne et un retour de Porto minimum à 13/14h voire un jour ultérieur si vous voulez en profiter pour visiter la ville et ses alentours.

Semaine précédente :

A SAVOIR !

Pour voyager en France ou au sein de l’Union Européenne, vous devez être en possession de votre Carte Nationale d’Identité en cours de validité.

Pour les voyages hors de France, nous vous conseillons aussi de vous munir de la Carte Européenne d’Assurance Maladie.
Les non-ressortissants français ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l’ambassade des pays de destination.
Concernant les formalités sanitaires, il n’y a pas de précautions particulières à prendre, bien sur nous vous conseillons d’être à jour au niveau des vaccinations de base.
Pour des informations en temps réel, nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Semaine suivante :