FARO - MADRID

Bienvenue dans la partie la plus longue jusqu’à maintenant du voyage de notre Chill Bus, en effet nous partirons de Faro pour un séjour de 10 jours à travers la péninsule ibérique pour rejoindre Madrid.
Sur notre chemin, les découvertes seront nombreuses puisque chaque jour vous pourrez apprécier des paysages différents et tout aussi atypiques les uns que les autres.
Nous commencerons par une première grande soirée de bienvenue dans le Parc Naturel de Ria Formosa, avec ses somptueux bancs de sable et tous ses oiseaux. Nous continuerons par le Parc Naturel do Vale do Guadiana où nous pourrons notamment admirer la beauté d’un paysage escarpé et traversé par le fleuve Guadiana. Plus au Nord se trouve le barrage d’Alqueva qui forme un lac magnifique de 250km2 qui permet la détente mais aussi les activités nautiques et de randonnées.
Durant le voyage nous serons aussi accueillis à Monsaraz, petit bourg médiéval qui nous permettra réaliser un véritable voyage dans le temps. Nous continuerons ensuite par Elvas qui est un ancien complexe militaire d’une architecture particulière entourée de muraille islamiques et aux bâtiments inspirés par le style hollandais, ce qui lui a valu son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pour continuer dans les visites de lieux ruraux et typiquement portugais, on peut citer Marvão qui est très bien placé au coeur du Parc Naturel de Serra de São Mamede et sur le point le plus haut de la montagne du même nom. De plus, de cet endroit on peut apercevoir l’Espagne qui ne se trouve qu’à quelques kilomètres. Nous traverserons aussi le plus vieux village du Portugal : Monsanto avant de traverser la frontière et de continuer notre séjour en Espagne!
Pour les derniers jours avant d’arriver à Madrid, nous traverserons la Vallée d’Iruelas qui a été déclarée Réserve naturelle en 1997. En effet on peut y observer lors d’une randonnée des torrents, des gorges, et même un belvédère naturel à Casillas. C’est devant ces paysages à couper le souffle que nous clôturerons notre grande traversée de la péninsule ibérique lors d’une belle soirée au clair de lune au plus près de la nature, avant de revenir à la vie réelle (et oui, malheureusement, il faut bien de temps en temps) à Madrid, d’où vous pourrez facilement rejoindre vos proches pour leur partager vos souvenirs ou même continuer l’aventure par vos propres moyens.

Détail du prix

Les prix comprennent

Les prix ne comprennent pas

- Hébergement

- Repas en demi-pension (petits déjeuners et dîners)

- Utilisation du matériel de loisirs et de détente :

(vélo,surf, paddle, canoé, matériel de snorkelling, jeux de plage (raquettes, pétanque, balles) jeux de sociétés,  boite à livres, chill bags, guitare, petit matériel fitness (tapis, haltères, élastiques, corde à sauter), vidéo projecteur,
enceinte portative et bien d’autres encore…
- Transport dans le bus
- Boissons (thé, café et eau à volonté )
- Linge de maison/toilette
- Consommations durant la soirée d’accueil
- Wifi gratuit à bord
- Navette pour les excursions
- Taxes de séjour

- Transport de votre domicile au point de rendez-vous

- Repas du midi (possibilité de restauration rapide en supplément)

- Boissons alcoolisées / sodas

- Location de matériel autre que celui à bord

- Visites / excursions

- Assurance voyage

TRANSPORTS

Le premier jour de l’aventure, nous vous retrouverons devant la gare de Faro à 19h.

Le samedi suivant, nous vous déposerons devant la gare de Madrid à 11h.

Pour le confort de tous, nous vous conseillons donc de réserver un vol/train qui arrive avant 18h à Faro et un retour de Madrid minimum à 13/14h voire un jour ultérieur si vous voulez en profiter pour visiter la ville et ses alentours.

A SAVOIR !

Pour voyager en France ou au sein de l’Union Européenne, vous devez être en possession de votre Carte Nationale d’Identité en cours de validité.

Pour les voyages hors de France, nous vous conseillons aussi de vous munir de la Carte Européenne d’Assurance Maladie.
Les non-ressortissants français ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l’ambassade des pays de destination.
Concernant les formalités sanitaires, il n’y a pas de précautions particulières à prendre, bien sur nous vous conseillons d’être à jour au niveau des vaccinations de base.
Pour des informations en temps réel, nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Semaine précédente :

Semaine suivante :