LORIENT - LA ROCHELLE

dates bientot disponibles

Nous vous emmènerons aussi visiter la belle « île aux mimosas » : Noirmoutier, mais aussi Saint-Gilles-Croix-de-Vie et La Tranche sur Mer avant d’achever notre road trip sur l’île de Ré pour une dernière journée et soirée tout aussi inoubliables que le reste du séjour.

 

Nous vous déposerons le lendemain à La Rochelle avec des souvenirs plein la tête pour, qui sait, peut être continuer le road trip de votre côté.

Après que vous nous ayez rejoints à Lorient, nous nous dirigerons vers la Presqu’île de Quiberon et l’embouchure de la Ria d’Etel dont les dessins créés par les mouvements de l’eau vous laisseront sans voix.Cette soirée sera l’occasion de d'apprendre à se connaitre et de profiter du confort du bus . Elle sera aussi un bel aperçu de la vie à la Chill Bus et de la suite du road trip. Concernant la suite du road trip, voici un échantillon des merveilles que vous aurez l’occasion de voir : Baden et ses îles, situées dans la Golfe du Morbihan, les magnifiques paysages du Parc Régional de Brière et la la petite commune du Croisic, ou celle de Pornic, où vous pourrez faire du paddle ou vous détendre le long de ses côtes longues de 45km. 

À L'ESSENTIEL

Point de depart: Gare de Lille, 19:00

Point d'arrivée: Gare de Caen, 11:00

EN DÉTAIL

Pour cet itinéraire unique nous démarrerons à vos côtés de Lorient, la boussole au Sud vers Quiberon. Nous aurons l’occasion de longer la rivière « Ria d’Étel », véritable labyrinthe d’eau sinueuse où terre et mer se cherchent. Cette petite mer intérieure offre ainsi aux visiteurs un panel de couleur impressionnant autour d’une nature protégée, de lagunes ou encore de plages sauvages.

 

D’ailleurs, en termes de côte sauvage, vous aurez avec la Presqu’île de Quiberon 14Km de paysages séduisants bordés de sable fin à l’Est, et de falaises déchiquetées et d’arches creusés à l’Ouest. 

 

De plus, que le temps soit calme ou agitée, le spectacle saisissant des vagues s’écrasant sur la roche ne cesse jamais. Nous passerons dans les environs du Quartier de Saint-Goustan, ancien port de pêche et de commerce, avant d’arriver dans le Golfe du Morbihan avec les villes de Baden et Vannes, capitale du Golfe et port de plaisance. 

Cette ville d’art et d’histoire possède un riche patrimoine, avec notamment des maisons à pans de bois du 15ème siècle, ou encore des hôtels particuliers, ce qui fait un superbe lieu de flâneries pour les visiteurs ayant soif de découvertes. Par la suite, une grande partie du trajet s’effectuera à travers le Parc naturel régional de Brière

 

En effet, il s’étend sur des marais et regroupe 20 communes. Nous nous rendrons ensuite du côté de Saint Nazaire pour arriver à Pornic, où il est possible de se promener dans le sentier des Douaniers : un mélange d’histoire de la ville et de nature en permanente évolution avec à l’horizon, une vue sur le granit rose pointant au travers de l’eau turquoise de la mer. 

 

Surnommée l’île aux mimosas, l’île de Noirmoutier est notre prochaine destination. Un vrai paradis balnéaire, vous pourrez déambuler entourés de marais de sel bleutés,de dunes de sable et de sous-bois de chênes, arbousiers ou encore pins maritimes.

Si vous ouvrez bien les yeux, vous verrez au fond des bois les grandes villas typiques datant de la belle époque.

Golfe du Morbihan
Ria d'Étel
Côte du Quiberon
Pornic
La Rochelle

Nous filerons le long du littoral en passant par Saint-Jean-de-Monts, station phare de la Côte de lumière réputée pour ses 8km de plages, sables et eaux de qualité ; par Saint-Gille-Croix-de-Vie, une cité maritime animée dans laquelle vous pourrez découvrir le port de plaisance et son mode de vie (il s’agit du premier sardinier de la façade atlantique) ainsi que Les Cinq Pinceaux, les bouts de roches aux légendes divergentes. Enfin, nous passerons aussi par les Sables d’Olonne, avec son patrimoine historique, sa forêt domaniale et ses sentiers de randonnées ; pour finir dans le village fleuris de La Tranche-sur-Mer, ville ayant possédé le pavillon bleu d’Europe pendant 10 ans, gage de qualité des eaux de baignade et des plages. 

Pour terminer cette semaine en beauté, nous contournerons le détroit du Pertuis Breton, pour arriver sur l’île de Ré, avant de vous déposer à la gare de la Rochelle. Nous pourrons nous rapprocher de la Flotte en Ré autrefois village de pêcheurs, aujourd’hui étape incontournable du voyage pour son classement aux « Plus Beaux Villages de France » grâce à son patrimoine, son architecture, son marché médiévale et son port charmant.

INCLUS

Hébergement

Transfert point d'arrivée/départ

Navette pour les excursions

Repas en demi-pension :

Petits déjeuners et dîners

Thé, café et eau à volonté

Linge de maison et toilette

Wifi gratuit à bord

Matériel de loisirs et de détente :

Velo, paddle, canoë, matériel de snorkelling, jeux et bien d'autres...

Taxes de séjours

NON INCLUS

Repas du midi

(possibilité de restauration rapide en supplément)

Transport : domicile - point de rendez-vous

Boissons alcoolisées / sodas

Location de matériel autre que celui à bord

Visites/excursions

Assurance voyage

Pour plus d'informations : vie à bord, assurances etc.

Semaines suivantes :

LORIENT -

LA ROCHELLE

BAYONNE - BILBAO