Un bilan carbone sera effectué chaque année. Nous compenserons nous même l'empreinte du bus, notamment en replantant des arbres. 
 
Cette activité sera organisée avec une école afin d'y sensibiliser également les nouvelles génération

Gestion de l'eau :

 

Enjeux primordial, le bus sera équipé d'une mini station de recyclage à bord qui prolongera son autonomie et réduira la consommation. L'eau sera filtrée et traitée en circuit fermé la rendant réutilisable et parfaitement potable. 
 
L'eau des WC ne fait pas parti de ce circuit, elle sera néanmoins réutilisée depuis l'évier ou la douche (après filtration dédiée) et passera par une chasse d'eau économique lors du road trip.

Le bus sera isolé et équipé d'un tout nouveau système de chauffage et de climatisation.
 
Des panneaux solaires assureront notre autonomie électrique.

Les produits ménager et d'hygiène seront fait maison et naturels

Nous organisons dès aujourd'hui des ateliers pour sensibiliser et partager au plus grand nombre nos apprentissages éco-responsables.

Ainsi, après un tirage au sort organisé auprès de notre communauté, nous les avons invités à participer à un atelier création de produits ménagers naturels à la Maison de l'Habitat Durable de Lille, ces mêmes que nous utiliserons à bord du bus à chaque nettoyage.

L'occasion de joindre l'utile à l'agréable : partager un moment instructif et convivial avec ceux qui nous soutiennent dans le projet. 

D'autres ateliers sont à venir sur les produits de soin, le zéro déchet, les économies d'énergies... ;)